lundi 28 janvier 2013

Escapade vosgienne !

Bonjour ! Bonjour !

Amateurs et amatrices de neige, station de ski, et tartiflette cet article va vous plaire !

Voici quelques petits conseils d'une novice :) et pour les réticents j'espère que je vous ferais changer d'avis :)



#1 : On n'improvise pas pour aller se rouler dans la neige ! On met sa tenue de grande sportive (que l'on est qu'en apparence ..) soit le bon gros pull tout doux et tout chaud, une doudoune doublée polaire c'est encore mieux, une culotte chaude et imperméable (en terme de skieur, le terme signifie le pantalon et non la culotte au sens propre, oui oui je joue la nana calée sur le sujet), des après-ski de compét, un bonnet et une écharpe en laine, une paire de gants bien étanche. En bref, votre tenue doit vous protéger du froid, de la neige et du vent, tout en vous gardant au sec !
[Profitez-en pour parfaire votre équipement c'est encore les SOLDES]



#2 : Pensez à prendre des affaires et des chaussures de rechange pour rentrer douillettement, sans attraper un méchant rhume.



#3 : Le grand air ça creuse ! Mmmmh mais quelle est cette bonne odeur de fromage ?! On dirait .. de la tartiflette ! Installez-vous à table, le cadre est au TOP ! Cheminée à l'âtre, rondins de bois, parfum de sapin, nappes vintage ornées de cerfs, de glands et de flocons ! L'appel du ventre est le plus fort ! Dégustez un bon plat chaud et riche accompagné d'une bière c'est encore mieux, un café et ON THE PISTE AGAIN !



#4 : Je sais que des photos valent mieux que des mots .. Allez je ne me fais pas plus prier :)






















Une journée à la neige ne sous-entend pas systématiquement de faire du ski. Selon les stations, vous pouvez faire de la luge, des balades en raquettes ou à pied ...



Grande frileuse que je suis, je n'ai absolument pas eu froid !

De belles couleurs rouges sur les joues, une bonne fatigue et des souvenirs pleins la tête !

Une fois à la maison, un bon bain chaud et me voilà tout simplement REFAITE!



LA MONTAGNE ÇA VOUS GAGNE !
[VÉRIDIQUE]


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire